CALL US NOW +33 7 66 12 66 64
FAIRE UN DON

MOIS DE MAI 2017

MOIS DE MAI 2017

– 27 MAI : COLLECTE DES FONDS ET DES DONS A TRAVERS UN CARWASH

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement morale, Être et Vivre se rend une à deux fois par mois dans les prisons de Yaoundé. Pour la fête des mères, la purple team organisa le 27 mai, un carwash à la laverie « Mr.Propre ». L’initiative consistait à laver des voitures et des motos, l’argent collecté permit ensuite d’organiser la journée fête des mères à la prison de MFOU.

L’événement débuta à 11h. Les voitures se faisaient laver en musique et dans la bonne humeur. L’équipe fut scindée en trois : une attirait les voitures vers la laverie, une autre assurait le nettoyage des véhicules et enfin la dernière était chargée de récupérer les dons et discuter avec les donateurs ou les passants sur les différentes missions de l’association.

Le carwash prit fin à 17h. Les membres remercièrent chaleureusement le directeur de la laverie, son équipe et toutes les personnes venues les encourager. S’ensuit après le décompte de la somme collectée, la l’assemblage des dons et la désignation des membres de l’équipe chargés d’aller faire les courses pour la réussite de la fête des mères à la Prison de MFOU.

– 28 MAI : CAUSERIE ÉDUCATIVE, ÉLECTIONS MISS QUARTIER DE FEMMES ET REMISE DES DONS

Le lendemain du carwash, les membres se rendirent auprès des femmes incarcérées. L’équipe y apporta dons, repas et bonne humeur. Elle organisa un concours « miss fête des mères » . Arrivée à 12h, la journée commença par des prières et le discours de bienvenu du chef de la prison. Après cela, les jeunes mamans détenues ont profité d’un atelier « make-up » pour mettre en avant leur beauté et chacune a pu défendre sa place de miss lors d’un défilé. La miss fête des mères et ses dauphines furent récompensées par la fondatrice de l’association Ornella TCHUENTE et l’ex miss Cameroun 2016 Julie CHEUGEU. Après la remise des prix, toutes les femmes ont eu droit à des séances photos puis s’ensuit le partage du repas. La journée s’acheva à 16h. Les adieux furent chargés de joies et de tristesses pour la team Être et Vivre et les femmes de MFOU.

3 JUIN : VISITE DE L’ORPHELINAT « LE BON BERGER » DE NKOABANG

L’orphelinat « Le bon berger » de Nkoabang est situé à environ 200km du Nord-est de Yaoundé, la capital du Cameroun. Cet orphelinat compte 64 enfants. Dans le cadre de sa mission qui est d’apporter son soutien aux orphelins par le don de nourriture, de produits de premiers soins et de vêtements, Être et Vivre décida de rendre visite aux enfants.

Les actions consistaient à passer du temps avec eux, d’échanger sur l’importance de l’éducation et de l’apprentissage d’un métier et enfin d’organiser une discussion sur les risques liés à la sexualité non-protégé. Dès son arrivée à 9h30, la team d’Être et Vivre eu un accueil chaleureux. La journée débuta par un échange entre les deux équipes. Les responsables expliquèrent le fonctionnement de l’orphelinat, les points communs entre les enfants, les difficultés rencontrées et les différents projets. Ensuite les membres EV accompagnèrent les jeunes dans leurs taches quotidiennes et dans les différents thèmes de discussions.

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvrés à l’organisation de ces activités du mois de Mai : la laverie « Mr Propre » et son équipe, les donateurs et partenaires d’EV, Julie Cheugeu, les femmes et responsables de la prison de Mfou, les encadreurs et enfants «Le bon berger », les bénévoles et membres de l’association.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *