CALL US NOW +33 7 66 12 66 64
FAIRE UN DON

Etre et Vivre à l’Orphelinat Notre des Dame des Victoires de Douala

Etre et Vivre à l’Orphelinat Notre des Dame des Victoires de Douala

Samedi 08 Avril 2017, fut  » UN JOUR MÉMORABLE « dit cette petite fille dans sa prière de clôture, lors de notre passage a l’ORPHELINAT NOTRE DAME DES VICTOIRES ( ONDV )de PK12 à Douala.
La deuxième édition du OYE ORPH’ TOUR organisée par le concours de « OYE CAMEROUN », a permis aux représentantes de l’association « ETRE et VIVRE  » et à plusieurs autres associations de se réunir autour des mêmes idéaux en matière d’aide et d’assistance aux enfants des orphelinats.

Cette année c’est l’Orphelinat Notre des Dames des Victoires (ONDV) qui a été choisi pour la tournée. Nous avons décidé de nous y rendre pour apporter notre participation matérielle et humaine. Nous avons été marqués par l’accueil de la communauté d’enfants (de 4 mois a 14 ans), mais surtout par les valeureux initiateurs de ce projet Mme et M. MBEM.
Après avoir visité les locaux et échangé avec les responsables, il a été question pour les membres des associations  de faire le ménage, la cuisine, la toilette aux enfants et  d’avoir une causerie avec eux sur  » l’hygiène dentaire ». Nous avons également organisé des jeux et des louages collectives pour remercier le Seigneur d’avoir permis que cette journée se fasse sans problème. Ce fut un excellent moment de photo de famille et de partage. Les enfants nous ont appris à tricoter et nous leur avons fait des tresses.

La journée s’est clôturée par le fameux moment du « déballage  » comme disait un petit garçon avec insistance. En effet, chaque organisme a présenté et remis les dons collectés aux responsables de l’orphelinat.
« L’ambiance était belle » dit « Mama » (la responsable de l’orphelinat). La leçon tirée de cette descente a l’orphelinat Notre Dame de Victoire est que  « Le don gratuit et sans intérêt ,du fond du cœur, a toujours un impact positif ».
Sonia et Fadila E&V

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *