CALL US NOW +33 7 66 12 66 64
FAIRE UN DON

Snapchat : Mumsecrets

Snapchat : Mumsecrets

Mumsecrets est le compte snapchat mit en place pour permettre aux mamans de partager leurs expériences, leurs modes de vie et surtout leurs  histoires. Chaque jour, nous donnons les identifiants de connexion à une « mummy » et elle nous fait decouvrir son univers durant 24 heures. Au fil des séances nous avons constaté beaucoup de complicité, de partage et d’amour au sein de la communauté. Nous faisons un retour sur quelques thèmes et mamans qui ont captivé la communauté « Mummy’s Secrets »:

– Suzy : a choisi de nous parler de la fessée, punition souvent administrée aux enfants au Cameroun. La plupart des « mummy » étaient contre la fessée. Elles conseillent plutôt les punitions tels que  »supprimer une activité », « isoler dans la chambre »,  »s’excuser » ,  »faire une tache » …. Pour cette maman, il faut expliquer à l’enfant  »pourquoi il est puni »,  »en quoi ce qu’il a fait est mal » pour que la punition soit plus persuasive et compréhensive. Elle conseille également l’usage des comptines pour les petits bouts.
         Suzy accompagnée de son mari pour cette journée  »snap » a tenu à souligner le rôle du père. En effet, les papa doivent participer à l’élaboration des punitions. Cela facilite les rapports et installe un climat de respect et d’harmonie au sein de la famille. Le mari de Suzy a demandé la création d’un compte  »daddysecrets » pour permettre aux papa de partager leurs expériences… Pour le moment, l’équipe réfléchit à la création de son compte.

– Nous avons reçu 3 mamans :  Coco Émilia (26ans) , maman d’un garçon de 8 ans. Murielle akono (26ans) , maman d’une petite fille de 17 mois. Stéphanie (29ans) , maman d’une petite fille de 14 mois. Elles nous ont fait  entrer dans leur univers de jeune maman et ont partagé quelques astuces. Elles ont relatés leurs grossesses et leurs accouchements. Nous avons pu ressentir à travers les joies mais aussi les craintes de la maternité et le bonheur qu’apporte un enfant. La grossesse pour ces mamans primipares fut déstabilisante.  Elles ont tenu à rappeler l’importance du conjoint.  » Le père doit être présent car une jeune femme enceinte qui se retrouve seule peut vite  sombrer dans la dépression. »
        A la fin, elles ont donné des astuces pour chouchouter la peau pendant et après la grossesse : « -utiliser du beurre de karité pour la prévention des vergetures », « -portée des gaines pour resserrer le ventre  » « -boire beaucoup d’eau +vitamine c pour l’entretien de la peau » « -opter pour des massages à l’huile de palmiste. »  Emilia, Murielle et Stéphanie ont tenu à dire que les mamans célibataires se doivent d’être fortes , indépendantes et courageuses car :《Une femme courageuse vaut deux hommes courageux 》.

 – Nella et Dreybi maman respectives d’Elijah et de Jordan, nous ont apporté beaucoup de joie et de gaieté. Ce sont des mamans épanouies, qui ont eu des  grossesses simples sans soucis de santé. Du côté de Nella tout s’est bien passé elle a accouché avec péridurale et elle a rapidement retrouvé son corps et le plaisir de « se coucher à nouveau sur le ventre ».  Dreybi quant à elle nous a fait connaître les différents revers de la vie de jeune maman et conseille aux jeunes filles enceintes de persévérer dans leurs études.

         
A travers ces différentes mamans, nous dirons que le chemin de la grossesse à l’accouchement est jonché d’obstacles mais la réussite se trouve au bout de l’effort. Un enfant apporte beaucoup de bonheur et c’est aux mamans de se donner les moyens nécessaires pour atteindre leurs objectifs et assurer l’avenir de leurs enfants.
          Si vous voulez partager vos expériences de  »maman » , de  »femmes actives » et pourquoi pas de  »père » …. N’hésitez pas à nous contacter  sur nos différentes plateformes « Mummy’s Secrets »

1 comment

  1. gesund abnehmen ernährungsplan 1 année ago 20 juin 2017

    Hey!

    Ich frage mich derzeit, welches Diät-Produkt für mich in Frage kommt.

    Alles, was ich bis dato getestet habe, war durchweg umsonst.
    Auf was sollte man denn vorzugsweise denken? Ich halte nichts von solchen Zaubermitteln, die eine
    Menge garantieren, jedoch nur wenig erfüllen. Es kann doch nicht sein, dass es Mio.
    von Wundermitteln auf dem Markt gibt, aber nicht eins, das tatsächlich hilft.

    Für Hilfestellung wäre ich äußerst dankbar

    Schöne Grüße
    Dirk http://edmreality.com/members/mcclurewren26/activity/47593/

    REPLY

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *