CALL US NOW +33 7 66 12 66 64
FAIRE UN DON

Causerie éducative au CTIC DJONOU

Premier jour de Décembre, du plus petit au grand nous pensons déjà à célébrer la fête de Noël. Mais pourtant, le premier jour de ce mois se place sous le signe de la lutte contre le VIH/SIDA. C’est pourquoi l’Association Être et Vivre a organisé ce Jeudi 1er décembre 2016 une causerie éducative au CTIC DJONOU de Yaoundé.

Dans le but d’édifier les jeunes de cet établissement, LYNDSAY, DONIALE ET CÉDRIC représentant de l’association se sont mobilisés avec le soutien du corps administratif du CTIC DJONOU (fondatrice, enseignants, élèves du club santé, etc) et du pair éducateur Franck.

Les thèmes suivants ont été abordés:
*VIH/SIDA (definition, causes, conséquence, méthodes de précautions, moyen de traitement)
*Avortement (risques et conséquences).
 Nous avons reçu un accueil amical et chaleureux ce qui nous a permis de passer nos messages dans la discipline et le respect, ceci grâce à un auditoire attentif.
Au final, une grande satisfaction de nos hôtes et des participants matérialisée par les remerciements de toute l’équipe du CTIC DJONOU et particulièrement ceux d’une élève de première IH qui s’est exprimée au nom de ses camarades: « merci d’être venu dans notre école ».
Prochaine étape, Nsimbock (Yaounde – Cameroun) pour un nouveau partage riche et interactif.
🌸Doniale🌸
ctic-djonou

1 comment

  1. Keylon 2 années ago 7 janvier 2017

    A few years ago I’d have to pay someone for this inaormftion.

    REPLY

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *